Mode actif, infrastructures urbaines & déplacements actifs

La commune d’Occagnes est un village rue qui s’est développé le long de la voie principale la RD928. Au fort trafic routier qui l’impact, on constate qu’il existe plusieurs séquences dans cette traversée qui seront à accentuer pour en rompre la monotonie et que quelques commerces ponctuent. Une topographie singulière permet d’avoir des points de…
La Communauté de Communes de Coeur de Nacre a élaboré son Schéma Directeur des Mobilités Actives pour favoriser le développement de l’usage des modes actifs, notamment le vélo, et pour répondre aux besoins de déplacements des habitants et contribuer à la réduction des impacts de la mobilité sur l’environnement. L’étude de Maîtrise d’oeuvre confiée à…
La traversée du bourg de Tracy nécessite de porter une réflexion sur la rue Philippe de Bourgoing dans une démarche résiliente permettant la cohabitation entre différents usages. Le caractère pittoresque de la commune réside dans son patrimoine bâti et dans son contexte paysager bocagers très préservé, qui en font un atout naturel à préserver (identité…
La Communauté d’Agglomération Caen-la-Mer gère, depuis 2003 25 zones d’activités déclarées d’intérêt communautaire. Par sa connexion avec le périphérique, le boulevard de l’Espérance est un axe essentiel pour la vie de la zone d’activités et dessert les quartiers sud de l’agglomération. Par notre travail sur la végétation, nous avons cherché à humaniser une infrastructure industrielle…
La ville de Hérouville-Saint-Clair a engagé une réflexion sur la réhabilitation de l’ensemble des voiries du quartier de Lébisey. Elle concerne l’ensemble des réseaux et de l’infrastructure de la rue d’Épron. Dans ce cadre, la Maîtrise d’Ouvrage a choisi notre équipe pour la mission de Maîtrise d’Œuvre complète, de la conception au suivi de la…
Une étude paysagère du site classé dit du «Couloir de la Mort» nous a été confiée en 2006-2007 par la DREAL de Basse-Normandie. La commune de Saint-Lambert-sur-Dives a souhaité poursuivre la réflexion et entreprendre différents aménagements sur son territoire. L’étude d’aménagement est réalisée pour répondre à cette demande. La mission de Maîtrise d'Oeuvre complète comprenait…
La ville de Pont-l'Évêque a souhaité requalifier sa nouvelle porte de ville. Elle se situe au niveau de la nouvelle desserte des quartiers du Mont-Gripon, à l’ouest de la ville. Le projet a pour objectif la recomposition d’un espace délaissé et voué à la technique : - maîtrise de la gestion des flux routiers, -…