Infrastructures routières, intégration paysagère

Une déviation de La-Ferté-Macé est réalisée par le Conseil départemental de l’Orne sur environ 10 km. La Mission de Maîtrise d’Œuvre comprend l’analyse préalable du territoire, l’évaluation des impacts des différentes variantes et leur comparatif. En phase projet, la transcription des propositions préalables de principe d’insertion dans le paysage permet de définir les éléments du projet…
Identifiée comme une véritable porte d’entrée du territoire de la Communauté de Communes Coeur de Nacre, cet ouvrage technique et routier peut devenir une véritable vitrine symbolique de la collectivité : «La Campagne sur Mer». Les qualités paysagères du site, l’effet de point de repère (bosquet), la prise en compte du patrimoine végétal existant (etc.)…
Les déviations d’Ymonville et de Prunay-le-Gillon et d’Allonnes sur la RN154 entre Chartres et Orléans sont ouvertes à la circulation mais n’ont pour l’instant pas fait l’objet d’aménagements paysagers. L’objectif de cette mission d’assistance à maîtrise d’oeuvre est de proposer des aménagements simples mais qualitatifs visant à intégrer les infrastructures et leurs ouvrages contigus (bassins,…
L’opération de sécurisation du boulevard périphérique nord de Caen a pour objectif de résoudre les principaux dysfonctionnements du périphérique nord par la réalisation d’adaptations géométriques de la voie et de certains échangeurs et carrefours à niveau ainsi que par une transformation de l’image de l’infrastructure. Les 3 KM qui séparent la porte d’Angleterre à la…